NQRATMA

Pourquoi etudier en turquie

Etudier en turquie

8 raisons d'etudier en turquie

La Turquie offre un environnement sain et accueillant pour les étudiants marocains. De nombreuses universités turques proposent des services et des conseillers pour aider les étudiants internationaux et marocains à s’adapter à la vie en Turquie. Les universités peuvent offrir un programme d’orientation avant le début des programmes universitaires.

1. Faibles frais de scolarité universitaires

Nous notons que le coût des études dans les universités turques n’est pas cher par rapport à la plupart des pays européens et aux États-Unis, ou même dans les pays arabes, où le prix moyen des études dans les universités d’État turques est d’environ 300 $ par an et une moyenne de 2000 $ par an pour les universités privées. Le Coût d’études pour les étudiants marocains reste accessible.

2. Haut niveau de qualité académique

Les universités turques s’efforcent de fournir des études de la plus haute qualité grâce à un cadre universitaire possédant une vaste expérience dans divers domaines. De plus, chercher à bénéficier de l’expertise des immigrants turcs pour travailler à l’étranger pour la construction d’universités et la préparation de programmes de qualité, ainsi que le suivi et l’évaluation des systèmes scientifiques, académiques et éducatifs des universités.

3. Le nombre des universités turcs

Le nombre d’universités est passé de 75 universités il y a dix ans à 182 universités à ce jour. La Turquie prévoit d’atteindre 500 universités d’ici 2023. L’enseignement supérieur est supervisé et géré par le Conseil de l’enseignement supérieur (YÖK). Les universités turques comptent environ 4 millions d’étudiants, dont plus de 50 000 étudiants internationaux et marocains. Le nombre d’étudiants internationaux arrivant en Turquie a également doublé depuis le début de chaque année universitaire. Le nombre de professeurs dans les universités turques augmente également chaque année.

En savoir plus  Meilleurs domaines d'études en Turquie pour les marocains

4. Le pouvoir de la certification turque

En Turquie, l’escalade de l’enseignement supérieur en termes de qualité et de quantité a été adoptée comme objectif principal. Certaines universités turques sont puissantes dans les liens internationaux. Ils réalisent divers projets internationaux et échanges d’étudiants depuis des années. Avec la création de l’Agence nationale turque, les universités turques ont également commencé à participer au programme Erasmus de l’UE depuis 2003. De nombreuses universités turques ont considérablement progressé dans les travaux ECTS. Au cours des deux dernières années, il y a eu un grand intérêt et des activités dans les universités turques en termes de mobilité des étudiants et du personnel enseignant. Cela implique que le mouvement augmentera considérablement dans les années à venir en Turquie également.

5. Budget élevé de la recherche scientifique

La Turquie s’intéresse à la recherche scientifique et compte environ 70 000 chercheurs dans divers domaines. Preuve en est que le budget de la recherche scientifique en Turquie est passé de 8,5 millions de TRY en 2009 à 20 milliards de dollars américains en 2015 et donc plus vite que les pays de l’Organisation de coopération économique et de développement international en doublant la dotation de la recherche et des études scientifiques, et la Turquie travaille à augmenter le budget de la recherche pratique d’ici 2023.

6. Coût de la vie en turquie

Le coût de la vie estimés pour les étudiants internationaux et marocains sont d’au moins 350 à 500 euros par mois. Les étudiants marocains et étrangers doivent allouer environ 100 à 150 euros pour les livres chaque semestre. Cependant, le coût de la vie peut dépendre de la ville. Le coût de la vie dans les grandes grandes villes comme Istanbul, Ankara et Izmir serait relativement plus élevé que dans d’autres villes plus petites.

En savoir plus  Les frais de scolarité et bourses universitaires en Turquie en 2022

7. Soins de santé

Il est conseillé aux étudiants marocains de souscrire à une assurance maladie qui couvre leurs dépenses de santé pouvant survenir pendant leurs études en Turquie. Tous les établissements d’enseignement supérieur disposent de centres médicaux où ils traitent leurs étudiants atteints de maladies mineures. Certaines universités ont des facultés de médecine et des hôpitaux où leurs étudiants ont également été soignés gratuitement.

8. Divertissement

Dans chaque région et dans chaque ville, de nombreuses activités culturelles et régionales se déroulent tout au long de l’année. De nombreux festivals, fêtes religieuses ou officielles, spectacles, concerts d’été, s’offrent aux téléspectateurs. Les étudiants auront également la possibilité d’aller dans les cinémas, les théâtres, les concerts, et ils auront plein d’occasions de se divertir dans la vie du campus où de nombreux clubs étudiants organisent diverses animations dont des concerts pop. Les étudiants marocains étudiant en Turquie peuvent même participer à des mariages turcs traditionnels.

Ne manquez pas nos actualités

RECHERCHE FREQUENTES

Etudier en turquie

Etudier en Malaisie

Etudier en france

Etudier en turquie pour les marocains

Etudier en France pour les marocains

Etudier en Malaisie pour les marocains

Etudier a instanbul

Etudier a Antalya

Etudier a Azmir

Etudier a Bursa

Etudier a Ankara

Etudier a bodrum

Etudier a Konya

centre de conseil en education marrakech

centre de conseil et education casablanca

centre de conseil et education rabat

centre de conseil et education tanger

centre de conseil et education fes

centre de conseil et education meknes

centre de conseil et education agadir

Envoyer un message
Besoin d'aide ?
Bonjour ! avez-vous besoin de plus d'informations sur Pourquoi étudier en turquie ? ? N'hésitez pas à nous envoyer un message. Nos conseillers vous contacteront dans les plus brefs délais.