NQRATMA

Les Meilleurs domaines d'études en Turquie pour les marocains

Etudier en turquie

Meilleurs domaines d'études en Turquie

La Turquie moderne a été formée à partir de siècles de changements multiculturels et d’interactions religieuses, qui se sont tous réunis au cours de l’histoire du pays pour créer ce que nous connaissons aujourd’hui comme le pont entre l’est et l’ouest. 

Avec une histoire aussi profonde et souvent compliquée, il n’est pas surprenant que nous puissions encore voir des vestiges du passé prospérer dans la société qui s’est poursuivie jusqu’à nos jours. 

Des étudiants marocains et du monde entier s’aventurent pour témoigner de première main de cette société et de cette culture, et lorsqu’ils le font, ils entreprennent de compléter leurs études en Turquie entourés d’elle. Mais à quoi cela ressemble-t-il ? Qu’est-ce que les étudiants qui choisissent de voyager en Turquie choisissent le plus souvent d’étudier et pourquoi ? 

Voici trois des domaines d’études les plus populaires en Turquie :

1. Textiles et Design

La Turquie – en particulier Istanbul – est et a été le long de l’une des principales routes commerciales entre l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient. 

Les textiles ont pris de l’importance en tant que source majeure de revenus pour les habitants alors que les commerçants étrangers traversaient leurs villes et leurs maisons, et cette tradition de forte emphase sur les textiles s’est poursuivie jusqu’aux temps modernes. 

Alors que le gouvernement contrôle de nombreuses industries, y compris une grande partie des communications, des banques et des transports, l’industrie la plus importante et le plus grand exportateur du pays est le textile et l’habillement, qui appartient presque entièrement à des entreprises privées. 

En savoir plus  Coût de la Vie en Turquie pour les étudiants marocains

Des étudiants marocains et du monde entier ont bénéficié de la riche histoire de la production textile en Turquie, qui s’est traduite par un grand nombre d’étudiants internationaux choisissant d’étudier des industries telles que le design industriel, visuel, de produit, de mode et textile. Les universités turques connues pour leurs programmes en textile et en design comprennent l’Université Aydin d’Istanbul, l’Université de la Méditerranée orientale et l’Université d’Uskudar.

2. Gestion d'entreprise

Depuis plusieurs années, la valeur du produit intérieur brut (PIB) de la Turquie n’a cessé d’augmenter. En fait, il a connu une augmentation de plus de 5 % au deuxième trimestre 2021. 

Bien que la réalité soit compliquée, ces chiffres représentent une force que certains autres pays du monde ont du mal à égaler. Cela ouvre la porte aux étudiants marocains en commerce qui se sont intéressés à la turquie comme lieu de leurs études en 2022. 

Entre les candidats à la licence et à la maîtrise, les affaires deviennent l’un des domaines d’études les plus populaires en Turquie pour les étudiants marocains et internationaux, de la même manière. 

3. Computer Science et ingénierie

L’informatique et l’ingénierie deviennent rapidement l’un des domaines d’études les plus populaires et les plus convoités par les marocains qui envisage de compléter leurs études en Turquie.

Ils apparaissent à bien des égards comme l’avenir des affaires, de la technologie et même éventuellement des communications, ce qui leurs confèrent un potentiel accru pour les étudiants en termes d’emplois et d’opportunités de carrière. 

Pour les étudiants marocains intéressés par ce cheminement de carrière et la Turquie, de nombreuses institutions du pays proposent des programmes de haute qualité auxquels vous pouvez vous inscrire.

En savoir plus  Les frais de scolarité et bourses universitaires en Turquie en 2022

Les programmes universitaires en informatique et en génie combinent généralement des aspects des programmes d’informatique et de génie informatique en un diplôme simplifié.

Alors que les programmes d’informatique ont tendance à se concentrer principalement sur la théorie et les logiciels, les programmes d’ingénierie informatique divergent traditionnellement de l’informatique dans ses fortes exigences en génie électrique au cours des dernières années d’études. 

Les universités turques connues pour leurs programmes en informatique et en ingénierie comprennent l’Université technique du Moyen-Orient, l’Université Sabanci et l’Université Sehir d’Istanbul.

Ne manquez pas nos actualités

À PROPOS DE NQRATMA

Nqratma.ma est un centre de conseil spécialisé dans l’éducation et carrière. Notre objectif est d’accompagner les personnes souhaitant continuer leur études en Turquie, en France et en Malaysie.

RECHERCHE FREQUENTES

Etudier en turquie

Etudier en Malaisie

Etudier en france

Etudier en turquie pour les marocains

Etudier en France pour les marocains

Etudier en Malaisie pour les marocains

Etudier a instanbul

Etudier a Antalya

Etudier a Azmir

Etudier a Bursa

Etudier a Ankara

Etudier a bodrum

Etudier a Konya

centre de conseil en education marrakech

centre de conseil et education casablanca

centre de conseil et education rabat

centre de conseil et education tanger

centre de conseil et education fes

centre de conseil et education meknes

centre de conseil et education agadir

Envoyer un message
Besoin d'aide ?
Bonjour ! avez-vous besoin de plus d'informations sur Meilleurs domaines d’études en Turquie pour les marocains ? N'hésitez pas à nous envoyer un message. Nos conseillers vous contacteront dans les plus brefs délais.